BILD0025


le 1/11 un jour spécial chez nous comme trois autres dates de cette maison où je vis. Il y a 4 ans, je mettais au monde une magnifique petite poupée que nous avons choisit de prénommer ranya. Cette bichette a bien grandit et elle est restée très jolie et pleine de malice.                                                                                             

Les anniversaires des enfants, chez nous, se programment des semaines à l'avance. Toutes les occasions sont bonnes pour souffler et re-souffler les bougies. Mais, il y 2 évènements "phares". Le goûter d'anniversaire à proprement parlé que nous ferons dans un second temps (dans l'attente de finitions des lieux des festivités) et le goûter à l'école. Quand on a 4 ans, et qu'on est une petite fille, pleine de rêve et d'idéal, le plus beaux des anniversaires comporte un gâteau de princesse, de préférence... rose. Et là, je remercie le site interne te qui m'a permis d'offrir le plus beau gâteau que les petites filles présentes n'ont jamais vu. Mais un gâteau comme cela, ça se mérite. Et maman a passé du temps car maman est bien plus douée pour enjoliver les légumes que pour faire des gâteaux!
Voilà donc maman en plein travail...                         Voilà le gâteau prêt

Quelques détails pour l'aspect technique des choses et pour les curieuses...
Le ou plutôt les gâteaux sous pâte d'amande. sont : un 4 quart marbré chocolat vanille. Pour avoir la forme ronde, je l'ai cuit dans un saladier pyrex. Les quantités pour une classe de 30 bambins ont été de 300g x 4. Le marbré repose sur une 

Génoise

3 oeufs
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
125 g de farine
60 g de beurre
1 pincée de sel


Cassez les oeufs dans un cul de poule. Ajoutez les sucres et le sel et mettez au bain marie, sur un feu assez doux. En battant continuellement avec un fouet ou un batteur, travaillez l'ensemble jusqu'à ce qu'il soit à peine chaud. Enlevez alors du feu et du bain-marie et montez le en battant toujours.
Lorsqu'il sera devenu mousseux, qu'il aura pratiquement doublé de volume et qu'il sera complètement refroidi, mélanger délicatement la farine en la faisant tomber en pluie à travers un tamis.
Ajoutez alors le beurre et tiédi, en le faisant tomber en filet sur l'ensemble. Mélanger toujours. Beurrez et farinez légèrement un moule de 20 cm de diamètre environ et versez y la pâte en la nivelant.
Mettre à four moyen (180°) pendant 30', sans jamais ouvrir le four.
Au bout de ces 30' assurez vous que le gâteau est cuit en y plantant la lame d'un couteau qui doit ressortir sèche. Démoulez immédiatement la génoise sur une grille et couvrez là d'un torchon : elle perdra toute l'humidité accumulée pendant la cuisson et sera moelleuse
.
BILD0026
dont j'ai doublé les quantités.                                                                                                                                            Joyeux anniversaire ma Princesse...BILD0027BILD0029