750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rihana cuisine
19 novembre 2008

tarte au citron meringuée

Photos_0026**une tarte au citron mmmmmmmmmmm,pour un gouter savereux et délicieux sa change des brioches,crépes,croissant................               **je suis asser contente tout le monde a aimer lol............                                                                                                                          **la recette je l'ai prise d'ici:::::::: http://ddcuisine.canalblog.com        Tarte au citron meringuée

1 pâte brisée

Crème au citron

- 3 jaunes d'œufs,75gsucre,40farine,4verre de lait,le zeste de citron,4c/sjus de citron,40g beurre.
Meringue

- 3 blancs d'œufs,75sucre.  ***Pendant que la pâte est entain de cuire , délayer les jaunes d'oeufs, le sucre et la farine dans une terrine. Ajouter le zeste du citron et verser peu à peu le lait bouillant en remuant soigneusement. Porter à ébullition sans cesser de remuer pour éviter les grumeaux. Retirer au premier bouillon. Ajouter hors du feu le beurre en morceaux ; laisser tiédir et mettre le jus de citron.
****Pour la meringue, battre les blancs en neige en incorporant le sucre en 2 ou 3 fois. Quand le fond de la tarte est cuit, le retirer du four et le garnir de crème au citron. Décorer de meringue à l'aide d'une poche à douille. Faire dorer la meringue à four  chaud
Photos_0029Photos_0025Photos_0028
                                                                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'avoue que j'adore ca et je n'en fais que pour moi car je suis la seule à aimer ca à la maison !!!
A
La tarte au citron est un de mes dessert favoris ! C'est délicieux ! ^^ La tienne est bien réussie ;)
O
assalam alaykoum<br /> <br /> mhhh magnifique! machALlah<br /> <br /> je t ai descerné un diamant va voir sur mon blog inchAllah! ; )
D
ta tarte est sublime<br /> je t'ai reservé une surprise , passe me voir dans mon blog<br /> bises
V
humm, la tarte au citron,ma préférée!!
Publicité
Archives
rihana cuisine
Derniers commentaires
Publicité